On commence l'année covid-2020 avec une première au Luxembourg.
Le premier ministre Xavier Bettel donne une conférence de presse, sans presse présente, mais diffusée en livestreaming.
Client : Gouvernement Luxembourgeois SIP.
Début avril 2020, Taiwan envoi du matériel médicale et des masques à l'aéroport de Luxembourg.
Reportage pour l'AFP service

Pour le journal belge d'actualité économique, « L’Écho", je fais un road trip en Ardenne qui est à l'arrêt total (une région vivant principalement du tourisme à cette saison). Des images aux airs de docus-fiction laissant apercevoir des signes d'un futur sous contrôle.

Le premiers pas du déconfinement au Luxembourg pour le journal « LAND ».
Entre images de peur et de consumérisme, et les premières amours sous le soleil dans le parc face aux nouveaux venus : les masques

Toujours au Luxembourg et pour le journal « LAND », l'armée à été mobilisée pour la distribution de masque aux résidents et travailleur(euse)s frontalié.e.s via des drive-in à travers le pays.
Des containers remplis de masques étaient sur le site et gardés par les militaires.
Séance de travail parlementaire avec le Premier Ministre, Xavier Bettel, et le Président de la Chambre des Députés, Fernand Etgen, pour le journal « LAND ».
2020 à été l’année absolue de la voiture. Pratiquement toutes les activités sont passées en mode drive in. Ici, le parking du plus grand magasin de bricolage du Luxembourg est converti en cinéma le temps d'un été.
Pendant quelques semaines, se fut les vacances au Grand Duché de Luxembourg. L'occasion de regarder avec un œil amusé les loisirs dans un périple d'Ouest en Est pour le journal « LAND »

Le 24 décembre 2020, à Arlon, en Belgique, est organisé une messe de Noël en mode drive in.
Reportageéalisée pour l'agence « Belga ».

Presqu'un an après l'apparition du Covid 19 en Belgique, l'Orchestre Philharmonique de Liège joue à nouveau, mais sans public, pour des concerts en streaming.
Reportage réalisé pour l’OPRL.

Et ensuite ? En 2021 on continue avec une série à découvrir bientôt sur les artistes de scène confiné(e)s, affaire à suivre….
Back to Top